Une Rando ferme à Chemazé le dimanche 8 septembre

06h00 - 05 septembre 2019 - par S.P
Une Rando ferme à Chemazé le dimanche 8 septembre
Des agriculteurs actifs, retraités, bénévoles de la Rando ferme. - © P.S.

Après Placé en 2018, la 23e édition de la Rando ferme se déroulera dimanche 8 septembre à Chemazé.

Organisée par la Confédération paysanne de la Mayenne, la fête a pour objectif de créer du lien entre le monde agricole et les consommateurs. La Rando ferme de 8 km permettra de visiter deux fermes, l’épervier et le Bois Prioux.

« Nous avons envie de montrer, à travers cette fête paysanne, ce qu’on fait sur nos fermes. Comment on cherche à simplifier le travail, en innovant et en jouant avec la nature généreuse, tout en restant sur un système d’exploitation à dimension humaine, déclare Thibaut Audouin.

Favoriser la discussion

Ce producteur de lait bio à la ferme l’épervier, en Gaec avec son associé Maxime Bélouard souhaite gommer « des idées reçues et une méconnaissance parfois de notre travail. »

«  Les gens s’interrogent beaucoup sur la question du bien-être animal. La question de savoir si on peut vivre de notre métier les taraude beaucoup », complète Damien Brizard, éleveur de brebis laitières au Bois Prioux.

La Rando ferme tentera de rapprocher deux mondes, dont le fossé s’élargit : les gens de la ville et les paysans. « Nous allons apprendre à nous connaître, dans un cadre très beau, mélange de bocage, prairie et forêt. Et peut-être donner envie à des jeunes de s’installer. »

De nombreuses animations sont au programme de la journée...

Article complet à retrouver dans l'édition du journal Haut Anjou du vendredi 30 août 2019.

 

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire