David vit à l’année au camping du Lion-d’Angers

11h00 - 25 août 2019 - par D.A
David vit à l’année  au camping du Lion-d’Angers
Avec cette caravane venue des États-Unis, David a trouvé son home sweet home. - © Haut Anjou

Depuis juin 2017, David réside au camping Les Frênes-Val Mayenne du Lion-d’Angers dans une caravane de dix mètres de long. Un mode de vie original dicté par une séparation avec sa conjointe mais qui l’attirait aussi. Rencontre avec une personnalité atypique.

« Peu importe la taille de l’habitat, à partir du moment où on se sent bien ! » Quand on lui demande pourquoi il a choisi de vivre dans une caravane, David n’y va pas par quatre chemins. Il faut dire que le quadragénaire a toujours su où il allait.

« Quand je me suis séparé de ma conjointe, je recherchais un lieu pour m’installer temporairement mais le camping de Châteauneuf-sur-Sarthe (où il travaille) n’est pas ouvert à l’année. Je me suis alors tourné vers celui du Lion-d’Angers car je connaissais le responsable Giovanni Petit, mes enfants ayant été à la même école que les siens. »

D’Angers au Lion-d’Angers

Angevin d’origine, ce père de cinq enfants est donc passé d’Angers au Lion-d’Angers pour éviter les dangers d’une location traditionnelle, et en attendant que la vente de la maison familiale soit validée. Mais aussi parce que ce mode de vie pas comme les autres l’attirait, lui qui est « toujours parti en été en caravane ».

Article complet à retrouver dans notre édition du Haut Anjou du vendredi 23 août 2019.

Mots clés : Lion-d'Angers, camping,

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire