Les Craonnais finissent 8es du championnat du monde de mölkky

06h00 - 27 août 2019 - par C.T
Les Craonnais finissent 8es du championnat du monde de mölkky
Les couleurs craonnaises et mayennaises ont été portées bien haut lors du championnat du monde de mölkky. - © Haut Anjou

Une équipe de cinq Craonnais de l’AMC (Amicale mölkky de Craon) a participé au championnat du monde de mölkky, samedi 17 et dimanche 18 août. Il avait lieu en Haute-Savoie, à Samoëns.

« C’était une vraie épopée ! », explique Jérôme Bréhin, le président de l’AMC et l’un des cinq membres de l’équipe qui a représenté Craon au championnat du monde de mölkky.

Ses coéquipiers étaient les frères Chevalier (Alexandre et Valentin), Jean-François Brossier et Loriane Morel. La bande de copains avait organisé ses vacances en fonction de ce championnat du monde. Ils sont arrivés une semaine avant.

175 équipes de quinze nations

Le championnat accueillait 175 équipes de quinze nations différentes. «Il y avait bien sûr les Finlandais, mais aussi des Estoniens, Tchèques, Japonais, Chinois...»

Il a débuté avec la phase de poules. «Nous étions huit et les rencontres se jouaient en deux manches sèches.» L’équipe craonnaise gagne quatre fois, réalise deux nuls et ne subit qu’un revers. Elle termine donc deuxième et accède à la phase dite finlandaise.

«Quatre équipes jouent en même temps sur une même partie. Les deux équipes qui obtenaient le plus de points étaient qualifiées.» Craon, en engrangeant 187 points sur 200 possibles, finit premier.

Le dimanche, place à la phase d’élimination directe. En 32e de finale, Craon tombe contre une première équipe finlandaise qu’elle élimine 2-0.

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 23 août 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire