Entre deux stages en équipe de France, Ambre Lesurtel se maintient au top dans le Segréen

11h00 - 28 août 2019 - par D.A
Entre deux stages en équipe de France, Ambre Lesurtel se maintient au top dans le Segréen
Ambre Lesurtel, championne de France de natation artistique, de passage à Chazé-sur-Argos, - © Haut Anjou

Ambre Lesurtel, championne de France de natation artistique, vient de passer quatre jours chez ses grands parents à Chazé-sur-Argos. Avant de s’envoler vers la Slovaquie où se déroulent les championnats du monde “jeunes”, elle a fait ses derniers réglages à la piscine de Vern-d’Anjou, puis à celle de Segré.

« Cette sélection en équipe de France représente l’aboutissement d’une longue période de travail et de persévérance. Depuis toute petite, je rêve d’aller aux championnats du monde et cela va se réaliser à la fin du mois. Cette année, je me suis entièrement concentrée sur cet objectif afin de me donner tous les moyens pour y arriver. Lorsque j’ai appris que j’étais retenue, tout d’abord je n’y ai pas cru. Puis on commence à réaliser que c’est vrai et une immense joie m’envahit. J’ai encore du mal à me dire que je vais représenter la France aux championnats du monde. Je pense que je commencerai à vraiment à le réaliser une fois que je serai sur place en Slovaquie. C’est un rêve devenu réalité et les nombreuses heures d’entraînement qui commencent à payer. »

Un sport exigeant

Ambre Lesurtel n’a que 15 ans. Elle demeure à Lyon après avoir habité à Zurich, en Suisse. C’est là qu’elle va démarrer son aventure sportive.

À l’âge de 5 ans, elle se lance dans la natation artistique. Un sport exigeant qui demande souplesse et endurance. Depuis trois ans, elle est licenciée à l’Aqua-Centre de Lyon. Elle va glaner des titres, celui de championne de Suisse en 2016, et de vice-championne de France en 2017 en catégorie jeunes (équivalent minimes, individuelle et équipe).

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 23 août 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire