Des sud-Mayennais fêtent la Saint-Sylvestre le 14 août

14h15 - 22 août 2019 - par R.G
Des sud-Mayennais fêtent la Saint-Sylvestre le 14 août
Le groupe d’amis sud-mayennais arborait des bonnets de Noël avant de se jeter à l’eau. - © Haut Anjou

Faute d'avoir répondu à la tradition de se baigner dans la Manche le 1er janvier, une bande d'amis sud-mayennais a fêté la Saint-Sylvestre dans les Côtés-d'Armor à Perros-Guirec en plein été.

Faute d’avoir dérogé à la tradition de se baigner dans la Manche le 1er janvier dernier, un groupe sud-mayennais a fêté la Saint-Sylvestre le... 14 août.

La bande de 20 copains a pris la route de Perros-Guirec (Côtes-d’Armor) la semaine dernière où ils ont été logés chez mamie Ginette, 82 ans.

« Il est de coutume à Perros-Guirec de se baigner le 1er janvier. Mais au vu de la température (7°C), c’était impossible. J’ai donc dit ok pour le faire mais au 15 août », raconte Lucie Aubert, l’une des membres du groupe.

Tous à l'eau

Et la proposition n’est pas restée dans l’oreille d’un sourd. Originaire de Perros-Guirec, Joëlle Marciniak, habitant désormais Pommerieux, a organisé ce long week-end avec ses amis de Marigné-Peuton, La Boissière, Château-Gontier et Cholet.

Après un repas digne de ceux des fêtes de fin d’année le 14 août au soir, les amis se sont jetés à l’eau le lendemain matin. L’eau n’était qu’à 17°C. Toujours mieux que les 7°C de début janvier...

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire