Le marché de Noël de La Boissière s'arrête dans la confusion

06h00 - 23 août 2019 - par M.A
Le marché de Noël de La Boissière s'arrête dans la confusion
Le marché de Noël de La Boissière a fêté ses vingt ans, dimanche 2 décembre 2018. - © Haut Anjou

L’association La Buxérienne a pris la décision d’arrêter son marché de Noël à La Boissière. L’organisation de l’événement devenait trop lourde à gérer. Une version qui ne passe pas auprès du maire, Bruno Gilet.

L’association La Buxérienne a décidé d'arrêter d'organiser le marché de Noël de La Boissière.

« On avait de plus en plus de mal à gérer la logistique et la sécurité. Le marché était devenu surdimensionné, explique Philippe Chazé, le président de l’association La Buxérienne. Cela faisait un moment que l’on avait décidé d’arrêter. Le noyau dur du bureau trouvait que ça devenait trop compliqué », ajoute-t-il.

Une explication qui ne satisfait pas le maire de La Boissière, Bruno Gilet, qui avait lancé le marché de Noël en 1999. « C’est quand même incroyable cette situation. S’ils n’étaient plus motivés, ils n’avaient qu’à laisser leur place. »

Une décision qui divise La Boissière

La Buxérienne a envoyé une lettre samedi 20 juillet aux 120 bénévoles du marché dans laquelle l’association détaille les raisons de l’arrêt de la manifestation.

« Ce que je déplore, c’est que l’avis de l’ensemble des bénévoles n’ait pas été sollicité. C’est une décision qui a été prise sans concertation, lâche Bruno Gilet. Les gens du village ne sont vraiment pas contents. »

Une autre association du territoire devrait organiser un autre marché de Noël à la même date cette année.

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 23 août 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire