A Pouancé, Christophe Arnaud relève le défi de dresser un mustang en cent jours

11h55 - 21 août 2019 - par G.Y
A Pouancé, Christophe Arnaud relève le défi de dresser un mustang en cent jours
Un lien fusionnel s’est créé entre la jument et le dresseur.

Mardi 6 août, les prés du restaurant de la Touche finale à Pouancé ont accueilli une démonstration spéciale. Les invités ont pu découvrir le challenge que Christophe Arnaud s’est donné avec la jument mustang Falcon Legend. Son défi est de la dresser en 100 jours.

Cette magnifique jument mustang de robe palomino de 6 ans a été capturée dans l’Oregon aux états-Unis. Son défi va lui permettre de participer au concours Mustang Makeover Germany 2019. Ouvert cette année à l’Europe, ce challenge accueille deux Français, dont l’éleveur et dresseur bien connu de la région. En découvrant Falcon, difficile d’imaginer que la jument était à l’état sauvage.

Concours en Allemagne du 23 au 25 août

Capturée aux États-Unis avec son poulain, elle est restée huit mois en parc avec d’autres chevaux tout en étant préparée au transport pour un voyage futur jusqu’en Allemagne. Christophe et sa compagne Priscillia ont ensuite récupéré la jument à l’aéroport de Francfort en mai 2019. « Sa remise en état fut longue car elle n’a pas le droit aux céréales. » Après deux mois et demi passés au ranch du couple au Petit-Auverné, les Feuvries (44), Falcon s’est refait une santé. Le couple va se présenter au week-end de concours américain organisé à Aix-la-Chapelle (Allemagne)dès le vendredi 23 août. Jusqu’à la finale le dimanche 25 août, Christophe et Falcon devront participer à plusieurs épreuves dont une en selle.

Article complet à retrouver dans l’édition du Haut Anjou du vendredi 16 août 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire