Des producteurs de lait bio segréens cartonnent sur Internet

17h00 - 15 août 2019 - par D.A
Des producteurs de lait bio segréens cartonnent sur Internet
Freddy Trottier, exploitant à La Ferrière-de-Flée, a participé au clip avec ses collègues de St.Michel-et-Chanveaux et Noëllet. - © Haut Anjou

Pour faire connaître leurs yaourts bio, 300 producteurs de lait ont parodié mi-avril un tube des années 1980. Diffusée sur YouTube le 16 juillet dernier, la vidéo a dépassé les quatre millions de vues.

Réalisé à l’initiative d’Eurial, la branche lait du groupe Agrial, le  clip montre les participants fredonner la chanson Never gonna give you up du britannique Rick Astley.

Fredonner ou plutôt prononcer les paroles à la manière de français qui ne comprendraient pas la langue de Shakespeare. Cela donne une traduction loufoque où de nouveaux mots apparaissent.

Une idée originale sans doute à la base du succès de la vidéo sur Internet : déjà plus de quatre millions de vues !

Un représentant de la Ferrière-de-Flée

Parmi les 250 personnes qui avaient répondu présent à l’appel d’Eurial, il y avait Freddy Trottier, exploitant à la Ferrière-de-Flée depuis 2007.

En bio depuis ses débuts, ce père de deux enfants avait le profil idéal du participant, la marque Les 300&bio étant destinée au marché des enfants (elle propose notamment des fromages blancs et des yaourts à boire).

C’est donc naturellement qu’il a accepté la proposition par mail du groupe nantais. « Pour promouvoir d’une autre façon le lait bio » s’amuse-t-il, tout en ne sachant pas du tout ce qui l’attendait.

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 16 août 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire