Des sud-Mayennais en lice aux 24h vélo du Mans

06h00 - 21 août 2019 - par R.G
Des sud-Mayennais en lice aux 24h vélo du Mans
Les sapeurs-pompiers de Château-Gontier participent à l’épreuve pour la deuxième année consécutive (Photo 2018). - © Haut Anjou

Durant 24h, ils vont se relayer sur le circuit Bugatti du Mans. Non pas à moto mais à vélo. Six sapeurs-pompiers castrogontériens seront au départ de la course le 24 août.

Leur première expérience l’an dernier ayant été convaincante, ils ont décidé de la renouveler cette année.

Six sapeurs-pompiers castrogontériens seront, de nouveau, en lice aux 24 h du Mans vélo ce samedi 24 et dimanche 25 août, dont le départ sera donné, à 15 h, par l’ancien coureur cycliste professionnel, Sandy Casar.

Sur le mythique circuit de Bugatti

Franck Goisbault, Grégory Messe, Tony Fourrez, Benoît Guémas, Romain Prod’homme et Vincent Martin ont l’objectif de parcourir 850 km. « Nous avions fait 822 km l’an dernier et terminé 249e sur 540, indique Franck Goisbault. En moyenne, nous roulerons une heure chacun, soit quatre heures sur 24 h. »

Pour se préparer à relever à la fois ce « défi sportif » et cette « aventure humaine », les six soldats du feu sponsorisés par V and B, ont réalisé des entraînements collectifs et des sorties individuelles. Par chance, aucun pépin physique n’est à déplorer à la veille du départ.

Sur le mythique circuit de Bugatti, les coureurs devront réaliser des tours de 4 185 m « avec une montée de 7 % sur 600 m ».

Découvrez dans notre édition du Haut Anjou du vendredi 16 août 2019 quels sont les autres sud-Mayennais à participer aux 24h du Mans vélo.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire