Château-Gontier se met au rythme blues ce week-end aux Ursulines

06h00 - 15 août 2019 - par R.G
Château-Gontier se met au rythme blues ce week-end aux Ursulines
Le groupe castrogontérien des Blues baxter assurera les interscènes. - © Haut Anjou

Les amateurs de blues attendent toujours ce rendez-vous avec impatience d’un été à l’autre. Ce rendez-vous, c’est le Blues in Haut-Anjou. Et c’est ce week-end aux Ursulines à Château-Gontier.

Dans le cadre unique du cloître des Ursulines, les artistes se succéderont tout au long du week-end du 17 et du 18 août sur les deux scènes installées pour l’occasion.

Alors que le groupe castrogontérien des Blues baxter continuera, comme chaque année, à s’occuper des interscènes avec leurs amis Chicken bone trio, le public pourra profiter durant les deux jours du duo acoustique composé de Mike Green et Youssef Remadna.

« Le plus grand groupe de blues en France » présent

Attendu aussi, Awek sera sur la scène castrogontérienne, seulement le samedi soir. Bernard Sellam (chant et guitare), Joël Ferron (basse), Olivier Trebel (batterie) et Stéphane Bertolino (harmonica) s’est notamment illustré en début d’année en jouant à la Philharmonie de Paris avec l’Orchestre Pasdeloup sous le direction de Jean-François Verdier. « Awek ? Le plus grand groupe de blues en France », assure Ahcène Metiba, le président de l’association Blues in Haut-Anjou et en charge de la programmation. Et contrairement aux éditions précédentes, ce ne sont pas cinq mais quatre artistes qui sont programmés.

Pratique - Samedi 17 de 17 h 30 à 1 h et dimanche 18 août de 13 h 30 à 19 h dans le cloître des Ursulines à Château-Gontier. Entrée gratuite.

Programmation complète à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 16 août 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire