La Viotterie, un camping pas tout à fait comme les autres à La Boissière

06h00 - 22 août 2019 - par C.T
La Viotterie, un camping pas tout à fait comme les autres à La Boissière
Blandine Jaguelin devant un mobil-home du camping de La Viotterie. - © Haut Anjou

Blandine et Christian Jaguelin ont ouvert le camping La Viotterie en 2006. Treize ans plus tard, ce camping installé à La Boissière attire une clientèle à la recherche de calme et d’authenticité.

Chez les Jaguelin, le camping c’est une histoire de famille. Pendant l’été, tout le monde est mis à contribution. « Mes trois filles m’aident beaucoup. Une s’occupe des animaux, l’autre des tentes et la dernière des mobil-homes. Chacun à son rôle. »

« Certaines semaines, on aurait le double d’hébergements, on les remplirait sans problème mais on veut rester un petit camping, familial et convivial. Ce qui nous plaît c’est la relation qui se crée avec les gens », indique-t-elle.

Des clients mayennais

Autour de chaque mobil-home, Blandine a installé des parc clos, aménagés et fleuris. « Les gens qui viennent chez nous recherchent le calme et c’est ce qu’ils trouvent », résume Blandine.

La clientèle de La Viotterie est composée en partie d’européens, de Français mais aussi de sud-Mayennais. « Beaucoup de citadins du secteur ont leurs habitudes pendant les vacances ou les week-ends, assure Blandine. Ils viennent eux aussi pour la tranquillité et vont souvent pêcher dans l’étang. »

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 16 août 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire