Des Japonais au concours de percherons à la Saint-Fiacre à Château-Gontier

14h00 - 20 août 2019 - par S.P
Des Japonais au concours de percherons à la Saint-Fiacre à Château-Gontier
Denis Vallée, vice-président du syndicat départemental de la race percheronne organise le concours. - © P.S.

Une soixantaine de chevaux percherons, d’une quinzaine d’élevages mayennais, participeront au concours organisé par le syndicat départemental de la race, dimanche 25 août lors des festivités de la Saint-Fiacre.

 « Recevoir des étrangers pour l’exportation de la race percheronne, c’est bien pour la ville de Château-Gontier, pour le département. C’est une ouverture pour plus tard », explique Denis Vallée, le vice-président du syndicat, éleveur au Gaec Vallée frères à La Noé à Cossé-le-Vivien.

A cette occasion, une délégation asiatique sera reçue par les officiels. Un acheteur japonais y fera peut-être ses emplettes. En effet, « on a appris il y a quelques semaines qu’un investisseur veut acquérir deux juments », indique Denis Vallée.

Le syndicat départemental de la race percheronne en Mayenne entend être à la hauteur du rendez-vous à la Saint-Fiacre.

Pratique - Concours d’une soixantaine de chevaux percherons, dimanche 25 août de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Gratuit. Restauration ouverte à tous, le midi. Au menu : cochon grillé, assortiment de légumes, fromage, dessert, boisson comprise. Tarif  : 13 €. Tél. : 06 22 77 42 18.

 

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire