Le port de plaisance en pleine effervescence à Château-Gontier

06h00 - 18 août 2019 - par S.P
Le port de plaisance en pleine effervescence à Château-Gontier
Christian Laigle est sur le pont tout l'été au port de plaisance. - © P.S.

Le port de plaisance, à proximité de la piscine, connaît une fréquentation record cet été.

Avec les beaux jours de l’été, le port de plaisance bat son plein. Gérée par l’association Canotika, l’aire de pique-nique à proximité de la piscine attire les visiteurs, et les locations de vélos, bateaux et autres activités nautiques fonctionnent à merveille.

En délégation de service public par la communauté de communes du Pays de Château-Gontier, la capitainerie, ou port de plaisance, a trouvé sa vitesse de croisière. En neuf ans, l’activité y a été multipliée par dix.

Ce développement est dû à un homme tout dévoué au site pendant l’été (d’avril à septembre), Christian Laigle, le président du club de canoë-kayak.

« Cette médaille fait chaud au cœur...»

Christian y passe ses journées, ne compte pas ses heures, et est toujours prêt à rendre service aux gens de passage. «J’adore le contact humain.  Voir, par exemple le matin, arriver des cyclistes pour prendre le petit-déjeuner ou dépanner des jeunes en galère... »

Avec ses trois salariés, et des bénévoles, Canotika assure la location de vélos, vélos électriques, bateaux à pédalier, paddle et kayaks.

Les efforts de Christian Laigle pour développer l'activité touristique ont été récompensés, cet été, d'une médaille d'argent du tourisme...

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 16 août 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire