La saison touristique reste bonne au camping à Château-Gontier

06h00 - 17 août 2019 - par S.P
La saison touristique reste bonne au camping à Château-Gontier
Des familles caennaises sont descendues à vélo jusqu'à Château-Gontier. - © P.S.

Une nouvelle fois, la saison aura été plutôt bonne au camping du Parc, route de Laval, et ce, même en dépit de la baisse du nombre des nuitées.

Avec au compteur 9 682 nuitées * à fin juillet, c’est 1 026 de moins par rapport à 2018 sur la même période de janvier à juillet. Mais cela reste au-dessus de 2017 (9 178 nuitées) et de 2016 (9 576).

De janvier à mars, la baisse est sensible, - 18 %, « avec une fréquentation aléatoire en fonction des chantiers sur le territoire, moins de clientèle ouvrière hébergée au camping mais un bon taux de remplissage, moins de personnes par chalet ou par emplacement », indique Lucie Labatte.

Un bon mois de juin

La responsable au tourisme du Pays de Château-Gontier commente les chiffres. D’avril à mai, avec la météo incertaine, pluie et froid, la fréquentation a reculé : 600 nuitées en moins.

Le mois de juin + 15 % fut très bon, avec le retour du soleil. Et juillet a connu une nouvelle baisse, 322 nuitées de moins mais un bon taux de remplissage de 85 %. Ceci dit le chiffre d’affaires est en hausse de 4 % par rapport à la saison 2018, « liée à plus de locations ».

* Une nuitée équivaut à une personne.

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 16 août 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire