Un Candéen de 22 ans déjà dans les rangs de l’Olympique de Marseille

17h00 - 12 août 2019 - par D.A
Un Candéen de 22 ans déjà dans les rangs de l’Olympique de Marseille
Le Candéen Charles Ploquin (2e en haut à droite est préparateur physique auprès des U19 féminines de l’OM.

Il ne pensait pas un jour intégrer un club aussi prestigieux que celui de l’Olympique de Marseille. Le Candéen Charles Ploquin occupe le poste de préparateur physique auprès des U19 féminines nationales.

C’est déjà bientôt l’heure de la reprise pour Charles Ploquin, celle de revenir vers les terrains de foot marseillais. à seulement 22 ans, ce jeune homme originaire de Candé a intégré le très convoité club de football de l’Olympique de Marseille, ou plus simplement, l’OM.

On vous arrête tout de suite, il n’a pas été recruté en tant que joueur. Lui, c’est surtout hors du terrain qu’il travaille : il s’occupe de l’équipe U19 féminines de l’OM, en tant que préparateur physique.

« C’est dans le cadre de mes études que j’ai été recruté », explique Charles qui vient de terminer une première année de master Entraînement et optimisation de la performance à Rennes. « On peut suivre la formation en continu ou la faire par correspondance en travaillant dans une structure. » Et c’est donc cette deuxième option que ce Candéen a suivi dès septembre 2018.

Licencié à Candé

Rien de tout ça n’était pourtant prévu. Comme ses camarades de promo, Charles envisageait de suivre l’année de manière classique mais tout est alors parti d’une opportunité qu’il a su saisir : « En allant sur LinkedIn (un réseau social dédié au monde professionnel), j’ai vu une annonce comme quoi le club recherchait un préparateur physique pour les filles de U19 et je me suis dit que j’allais essayer. »

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 9 août 2019.

Mots clés : Candé, foot féminin,

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire