L'heure de la reprise pour les footballeurs de l'Ancienne de Château-Gontier

11h45 - 11 août 2019 - par R.G
L'heure de la reprise pour les footballeurs de l'Ancienne de Château-Gontier
Une trentaine de joueurs ont participé à l’entraînement de reprise, lundi 5 août. - © Haut Anjou

L’heure de la reprise a sonné pour les seniors et U18/19 de l’Ancienne de Château-Gontier. Lundi 5 août, ils étaient une trentaine de joueurs, dont quelques nouveaux visages, à retrouver les terrains du Pavé.

S’ouvre désormais une préparation de quatre semaines avant la reprise de la compétition. « On a eu du temps pour se reposer. On va mettre l’accent sur le physique avant de monter tout doucement en puissance avec la série de matches amicaux », a lancé l’entraîneur de l’équipe première, Guillaume Rey entouré de son adjoint, Philippe Grimault, du coach de la B, Florent Leroy ainsi que de l’entraîneur des gardiens, Steven Le Bert.

Si le nouveau gardien en provenance de l’Intrépide d’Angers, Adrien Guénon, était absent, le groupe a notamment accueilli Sylvain Malon (Bouchemaine), Saïd Sana Sanogo (Angers SCA), Armand Huet (Azé), Thomas Toupin (Grez-en-Bouère). 

Après une première saison convaincante dans le nouveau championnat de Régional 1 de la ligue des Pays de la Loire, quel sera l’objectif pour les sud-Mayennais ? « Le niveau de notre groupe sera, sans doute, un peu plus élevé que l’an dernier, annonce le technicien. On fera tout pour jouer le haut de tableau. Et il y aura inévitablement des surprises. »

Une quatrième équipe engagée ?

Et nul doute que l’Ancienne de Château-Gontier qui « continue de progresser à tous les niveaux (sportif, encadrement, féminine...) », compte bien en faire partie.

Preuve de cette montée en puissance du club, une quatrième équipe pourrait être engagée cette saison en Départemental 4 (en plus de celles en Régional 1, Régional  3 et Départemental 2).

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 9 août 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire