L'enseignant retraité sud-mayennais retourne sur les bancs de la faculté

06h00 - 13 août 2019 - par S.P
L'enseignant retraité sud-mayennais retourne sur les bancs de la faculté
Jean-Luc Betton est inscrit en licence de sociologie à Rennes. - © P.S.

A 63 ans, il effectue sa dernière rentrée scolaire à Saint-Michel, en septembre. Début octobre, Jean-Luc Betton, le professeur d’éducation physique et sportive prendra sa retraite. Et retourne sur les bancs de la faculté de sociologie à Rennes.

Dans sa tête, la retraite ne signifie pas être inactif. Bien au contraire, Jean-Luc Betton entend se maintenir physiquement et mentalement. « Je continuerai de courir régulièrement. Je reprendrai le tennis de table en club, sans me mettre de contrainte. »

Avec sa femme Marietta, professeure de technologie à la retraite depuis un an, il compte voyager davantage. Il s’est aussi découvert une passion pour le bricolage : « En retapant les pièces de ma maison, je me suis équipé petit à petit. »

Ses filles qui viennent d’emménager profiteront de son savoir-faire.

Etudiant en sociologie

En troisième année de licence de sociologie à Rennes 2, Jean-Luc vise le diplôme à la fin de l’année. « J’avais cela en tête depuis un moment. En retraite progressive depuis un an, je me suis lancé. J’ai toujours eu envie dans ma carrière professionnelle de faire autre chose», avoue-t-il.

« J’ai décroché un brevet d’état de tennis de table, suivi d’un diplôme universitaire sport et santé en 1993. La sociologie m’a toujours intéressé...»

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 9 août 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire