Un centre de balnéothérapie à Courbeveille

06h00 - 10 août 2019 - par S.P
Un centre de balnéothérapie à Courbeveille
Stéphanie Rémond aux petits soins des chevaux. - © P.S.

Installée depuis le mois de décembre 2018, Stéphanie Rémond a créé Aqua cheval marine, son centre de balnéothérapie pour chevaux.

Les chevaux sont choyés et bénéficient d’une prise en charge spécifique à leurs besoins. Depuis huit ans, fabricante d’argile, Stéphanie Rémond a suivi une formation en massage équin et l’idée de soulager les chevaux, qui l’obsédait, s’est concrétisée.

L’exploitation de ses beaux-parents partagée avec son ami, entraîneur de chevaux de course lui a donné l’opportunité de son activité. « La balnéothérapie équine s’avère d’abord pour moi une passion. Cela consiste à donner des soins pour la remise en forme des chevaux atteints de pathologies diverses : atteintes des masses musculaires, courbatures, contractures, inflammations, tendinites. »

La qualité d'abord

La thérapeute réalise également des enveloppements d’emplâtres marins,  fabriqués par ses soins à base de plusieurs argiles et enrichis d’huiles essentielles et actifs marins.

Le centre de balnéothérapie peut accueillir jusqu’à trois chevaux en même temps, « car je veux de la qualité plutôt que de la quantité. Ils sont hébergés dans des boxes intérieurs spacieux...»

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 9 août 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire