La revitalisation du bourg de Méral au cœur de la visite du préfet de la Mayenne

14h00 - 06 août 2019 - par S.P
La revitalisation du bourg de Méral au cœur de la visite du préfet de la Mayenne
De gauche à droite?:?Chistèle Tily, secrétaire générale de la sous-préfecture de Château-Gontier?; le préfet, Jean Francis Treffel et le maire, Jean- - © P.S.

Le préfet de la Mayenne s'est rendu dans la commune de Méral pour annoncer le soutien de l'Etat dans la revitalisation du bourg.

La visite de la commune de Méral mercredi 24 juillet par le préfet de la Mayenne, Jean Francis Treffel, a débuté à la mairie par un mot du maire, Jean Marc Foucher, entouré des élus du conseil municipal.

Richard Chamaret, adjoint en charge de l’urbanisme, a ensuite présenté les quatre phases du Plan de revitalisation du centre bourg, estimé à 1,1 million d’euros.

De nouveaux logements

«Nous voulons mettre en avant la vallée de l’Oudon, créer une quinzaine de logements T1 - T2 au cœur du bourg, agrandir le bâtiment commercial propriété de la commune et en créer un autre mais aussi aménager les rues, effacer les réseaux télécoms et électriques», détaille-t-il.

Les travaux de réfection des réseaux d’eau ont déjà été réalisés par la communauté de communes du Pays de Craon. Désormais, place à l’effacement des réseaux souples de télécommunications et électriques réalisé par Territoire d’énergie Mayenne. Le chantier reprendra lundi 9 septembre avec l’aménagement de la rue Flandres-Dunkerque...

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 2 août 2019.

 

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire