Le pari fou des commerçants et artisans de Cossé-le-Vivien

06h00 - 05 août 2019 - par S.P
Le pari fou des commerçants et artisans de Cossé-le-Vivien
Franck L'Oury et ses 3,20 m de mètre déroulant, qui représente la taille du futur moule de la tarte Tatin. - © P.S.

L’association des commerçants et des artisans de Cossé-le-Vivien veut créer l’événement pour sa traditionnelle foire qui se tiendra samedi 14 et dimanche 15 septembre en tentant de battre le record du monde de la plus grosse tarte Tatin.

350. C’est en kilogrammes, le poids que devra peser la tarte Tatin de l’association des commerçants et artisans de Cossé-le-Vivien s’ils veulent battre le record du monde lors de la foire des commerçants qui se tiendra le week-end du 14 et du 15 septembre.

Un record détenu jusqu’à aujourd’hui par les habitants de Lamotte-Beuvron, en Sologne, où le gâteau a été créé à la fin du dix-neuvième siècle.

« On s’est dit qu’il fallait marquer le coup pour les 60 ans de l’association, explique Franck L’Oury, le nouveau président. On a créé un moule sur-mesure chez Métal conception à Cossé-le-Vivien, qui fait 3,20 mètres de diamètre et pèse 700 kg.

Une grue pour retourner le plat

L’atelier épluchage de pommes est prévu le samedi avec pas moins de 500 kg à découper. « Toutes les personnes qui voudraient donner un coup de main sont les bienvenues », précise Franck L’Oury....

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 2 août 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire