La belle réussite de l’Odyssée à Craon après six mois d'ouverture

06h00 - 07 août 2019 - par C.T
La belle réussite de l’Odyssée à Craon après six mois d'ouverture
François-Régis L’Huriec et Dominique Guineheux devant le pentagliss de l’Odyssée. - © Haut Anjou

Après deux ans de travaux et un budget de 8,5 M€, la réhabilitation de la piscine Michel-Maillard à Craon séduit les usagers qui ont été plus de 12 000 en juillet à venir profiter de la nouvelle infrastructure.

Avec 110 000 personnes attendues en 2019, la fréquentation du centre aquatique va plus que doubler cette année par rapport à sa dernière année d’activité en 2016. « On remarque que beaucoup de personnes ne viennent pas du territoire de Craon mais font l’effort de venir parce qu’ils trouvent l’équipement attractif et les prix raisonnables », indique François-Régis L’Huriec, le directeur du site.

Pentagliss, toboggan, espace de jeux, couloir de natation : la palette d’activités de l’Odyssée est variée et chaque génération peut y trouver son compte. « Il y a suffisamment d’espace pour que tout le monde puisse cohabiter », note Dominique Guineheux.

Ouverture en nocturne

Une des nouvelles spécificités du centre aquatique, c’est l’accès personnes à mobilité réduite (PMR) qui donne directement dans la piscine. Une installation qui permet aux personnes âgées ou en situation de handicap de pénétrer en douceur dans le bassin ludique, où de nombreuses activités sont proposées, comme l’aquagym, l’aquabike ou encore l’aquatonic. « C’est simple, on amène la salle de sport dans la piscine », résume François-Régis L’Huriec.

Et pour les nageurs qui le souhaiteraient, une ouverture en nocturne est prévue à partir de septembre chaque mardi soir.

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 2 août 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire