Un Castrogontérien au Mondial de handball

06h00 - 03 août 2019 - par R.G
Un Castrogontérien au Mondial de handball
Guénolé Gaillard fait partie des 17 joueurs retenus pour participer au Mondial en Macédoine du 5 au 18 août. - © Haut Anjou

Le Castrogontérien, Guénolé Gaillard, a été retenu pour participer au Mondial U19 de handball qui se déroule en Macédoine à partir du 5 août. De quoi faire la joie de ses proches.

Il en rêvait depuis sa première participation au stage à la Maison du handball puis au tournoi au Portugal début avril. Et il y sera bien ! Le Castrogontérien, Guénolé Gaillard fait bel et bien partie des 17 joueurs sélectionnés pour disputer le Mondial U19 à Skopje en Macédoine du 5 au 18 août.

Une « fierté » pour ses parents

« C’est juste énorme de participer au Mondial avec l’équipe de France », savoure l’arrière gauche de 18 ans de retour dans le sud-Mayenne après avoir pris part au stage avec le groupe tricolore à Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) du 25 au 31 juillet.

Un repos de quelques jours auprès de ses proches avant de s’envoler ce dimanche 4 août vers la Macédoine.

Car la compétition n’attend pas. Les Bleus disputeront leur premier match de tour préliminaire contre le Canada mardi 6 août.

Pour ses parents, c’est évidemment le bonheur total. « C’est une grande fierté et un aboutissement des sacrifices consentis depuis plusieurs années. Ses frères et sa sœur (eux-aussi handballeurs) sont aussi ravis », confie Florence, la maman, elle-même présidente de Château-Gontier handball.

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 2 août 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire