Une dernière collecte de fonds en ligne avant des travaux à la Cour des Aulnays de Challain

11h00 - 06 août 2019 - par D.A
Une dernière collecte de fonds en ligne avant des travaux à la Cour des Aulnays de Challain
Jacques Burel, délégué de Maine-et-Loire pour la Fondation, et Geneviève Karlsson. - © Haut Anjou

Voilà déjà un peu plus d’un an que la propriétaire du manoir de la Cour des Aulnays, à Challain, travaille sur son dossier pour le Loto du patrimoine. Une nouvelle campagne de financement vient d’être lancée.

C’est une nouvelle belle étape dans le projet de restauration du manoir de la Cour des Aulnays, à Challain-la-Potherie. Pour rappel, ce lieu qui a traversé les siècles depuis sa construction au 13e siècle est l’un des deux sites de Maine-et-Loire à avoir été choisi en 2018 pour la première édition du Loto du patrimoine.

Restaurer l'étable

Depuis l’annonce qui date du mois d’avril 2018, sa propriétaire Geneviève Karlsson travaille en lien avec la Fondation du patrimoine afin d’aboutir à la restauration d’une partie de cette propriété dont elle a fait l’acquisition en 2011.

Alors qu’une enveloppe de travaux de près de 250 000 € a été estimée, il en manque encore 20 %. D’où la nouvelle souscription lancée en lien avec la Fondation du patrimoine et la Mission Bern. Mardi 23 juillet, Geneviève Karlsson et Jacques Burel, délégué de Maine-et-Loire pour la Fondation, ont donc officiellement lancé cette nouvelle collecte de dons en ligne.

La suite de l'article à retrouver dans le Haut Anjou du vendredi 2 août 2019, édition papier ou numérique.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire