Près de 1 000 postes à pourvoir pour la récolte des pommes dans les vergers du Segréen

11h00 - 29 juillet 2019 - par D.A
Près de 1 000 postes à pourvoir pour la récolte des pommes dans les vergers du Segréen
La récolte va bientôt commencer dans les vergers.

Alors que la saison s’annonce plutôt bonne dans les vergers, la cueillette pourrait même commencer plus tôt que prévue, au mois d’août. Dans le Segréen, près de 1 000 emplois de saisonniers sont proposés.

Après l’étape de l’éclaircissage (retirer une partie des futures pommes pour éviter que l’arbre ne soit surchargé) au cours des dernières semaines, la récolte des pommes a bientôt sonné. Et il y a de quoi faire dans le Segréen où de nombreux vergers s’étalent sur des dizaines de kilomètres.

A quelques semaines de cette nouvelle saison de récolte dans les vergers, l’agence Pôle emploi de Segré propose une journée de découverte de l’univers de la cueillette des pommes dans le Segréen. « Nous allons proposer un atelier mardi 6 août ici à l’agence de Segré dans le but de présenter les qualités et les savoir-être pour exercer cette activité », annonce Stéphane Bellanger, responsable d’équipe entreprise et indemnisation au Pôle emploi de Segré.

Plus tôt que prévu ?

Cette année, la récolte s’annonce d’autant plus fructueuse : « Les arboriculteurs pensent avoir une belle récolte cette année, et auront donc certainement besoin de beaucoup de monde pour la cueillette. »

La suite de l'article à retrouver dans le Haut Anjou du vendredi 26 juillet 2019, édition papier ou numérique.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire