L’équipage 196 des trois jeunes Segréens part à la découverte de l’Europe

11h00 - 27 juillet 2019 - par D.A
L’équipage 196 des trois jeunes Segréens part à la découverte de l’Europe
Caroline de Nyoiseau, Guillaume de Chazé-sur-Argos, et Lisa de Pouancé, sont trois anciens lycéens de Segré. - © D.R.

Ils seront trois jeunes Segréens au départ de l’Europ’Raid 2019 samedi 27 juillet à 11 h à La Roche-sur-Yon. Caroline, Guillaume et Lisa vont ainsi parcourir une vingtaine de pays en à peine un mois, de l’Italie à la Roumanie, à bord de leur 205.

Caroline de Nyoiseau, Lisa de Pouancé, et Guillaume de Chazé-sur-Argos, trois anciens lycéens de Blaise-Pascal, à Segré, se préparent en effet depuis plus d’un an pour effectuer cet Europ'Raid dans les meilleures conditions possible. Leur priorité : trouver LA voiture répondant au strict cahier des charges de l’organisation. C’est chose faite depuis septembre 2018, avec leur 205, renommée « Jeanne, en référence aux couleurs rouge et noir de la voiture et donc à la chanson de Jeanne Mas ».

Une petite trouvaille assez exceptionnelle, compte tenu de son parfait état de marche. « Il n’y a rien à refaire », assure Caroline. Pour son périple, l’association Raid & Marrage compte également sur « l’entraide entre les 260 équipages », particulièrement en ce qui concerne les aspects mécaniques puisque « nous nous y sommes peu préparés ».

La suite de l'article à retrouver dans le Haut Anjou du vendredi 26 juillet 2019, édition papier ou numérique.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire