L’accueil de loisirs de Prée-d'Anjou va bientôt sortir de terre

06h00 - 21 juillet 2019 - par M.A
L’accueil de loisirs de Prée-d'Anjou va bientôt sortir de terre
Le bâtiment à ossature bois sera juxtaposé à la mairie, à la cantine et à la salle des fêtes. - © Audrey Mauny

Si la création du service enfance était le projet phare de la commune nouvelle, deux ans après la naissance de cette nouvelle entité territoriale, la construction d’un bâtiment pour l’accueil de loisirs parachève véritablement ce projet à Laigné.

Il faut dire que ce service rencontre un franc succès que ce soit l’accueil périscolaire qu’extrascolaire avec encore cet été jusqu’à 53 enfants (dont une dizaine en camps).

300 m2 livrés à la fin de l’année

L’organisation “bricolée” depuis deux ans entre la mairie, la cantine et la salle des fêtes de Laigné laissera place, en janvier prochain, à un accueil digne de ce nom dans un bâtiment de 300 m2 flambant neuf. Les travaux de terrassement et de maçonnerie sont en cours et ce pendant tout l’été avant que n’interviennent les charpentiers.

« La livraison est prévue fin novembre mais nous nous laissons quelques semaines d’installation pour une ouverture officielle les mercredis de janvier », annonce Serge Guilaumé, le maire, ravi par ailleurs que 80% des entreprises qui interviennent soient locales.

Article complet à retrouver dans notre édition du Haut Anjou du vendredi 19 juillet 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire