Un premier forum des associations à Château-Gontier-sur-Mayenne

14h00 - 23 juillet 2019 - par R.G
Un premier forum des associations à Château-Gontier-sur-Mayenne
Le maire (au centre) entouré des membres de la commission qui ont travaillé sur l’organisation de ce premier forum des associations. - © Haut Anjou

C’est une première pour Château-Gontier-sur-Mayenne. Si les trois communes déléguées en avaient déjà organisé par le passé, elles se réunissent pour mettre en place le premier forum des associations.

Le forum des associations se déroulera les samedi 7 et dimanche 8 septembre à l’espace Saint-Fiacre. « On renoue avec une certaine tradition », souligne le maire, Philippe Henry qui a pu compter sur le travail d’une commission d’élus créée spécifiquement pour ce rendez-vous.

Plus d’une centaine d’associations

Ce forum, qui sera dans la continuité de Faites du sport prévu le matin et réunissant une cinquantaine de clubs, est l’occasion pour les associations de se faire découvrir auprès des habitants mais aussi « d’attirer de nouveaux licenciés et bénévoles », ajoute l’adjointe en charge de la vie associative, Marie-Line Dasse.

Au total, ce sont près de 110 associations qui seront présentes (sportives, culturelles, de quartiers, économiques...).

Cet événement aura aussi valeur d’inauguration de l’espace Saint-Fiacre « un bâtiment dédié à la vie locale, à l’animation de la ville », précise le maire. Des démonstrations et des animations seront aussi proposées. tout au long du week-end.

C’est également lors du forum que sera dévoilé le logo de la commune nouvelle de Château-Gontier-sur-Mayenne.

Pratique - Samedi 7 de 14 h 30 à 18 h et dimanche 8 septembre de 10 h à 17 h à l’espace Saint-Fiacre.Entrée gratuite. Renseignements et dernières inscriptions pour les associations au 02 43 09 55 47 ou vielocale@chateaugontier.fr

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
1 commentaires
  1. DiD

    Bonjour, Y aura t-il un logo, bloc marque pour le forum des associations ? Merci

    Signaler le commentaire

Envoyer un commentaire