Près de 70 pompiers mobilisés pour l'incendie d'un champ de seize hectares à Sceaux-d'Anjou

11h00 - 12 juillet 2019 - par D.A
Près de 70 pompiers mobilisés pour l'incendie d'un champ de seize hectares à Sceaux-d'Anjou
Une vingtaine de véhicules de pompiers étaient sur place. - © Haut Anjou

Un incendie a mobilisé près de 70 pompiers sur la commune de Sceaux-d'Anjou, jeudi 11 juillet. Trente tonnes de foin sont parties en fumée, ainsi qu'un tracteur, une caravane et du bois.

L'alerte a été donnée peu après 15 h alors qu'un important incendie s'était déclaré au lieu-dit Beau-Soleil, dans un champ de chaume de blé, à Sceaux-d'Anjou, jeudi 11 juillet 2019.

Le feu aurait déjà pris une première fois la veille au soir, mercredi 10 juillet, alors que l'agriculteur utilisait machine agricole pour presser la paille. Alors que le feu a pris dans un round baller, l'agriculteur a eu le temps de décrocher son tracteur et les pompiers ont rapidement maîtrisé le feu.

Trente tonnes de foin

Le feu aurait finalement repris en début d'après-midi jeudi et se s'est propogé dans le champ. Au total, trente tonnes de foin sont parties en fumée, ainsi qu'un tracteur, une caravane et 100 m3 de bois.

Même si les habitants des maisons voisines ont été effrayés, aucun blessé n'est à déplorer.

Il y a deux mois, c'est une association d'aide aux animaux qui était touchée par un important incendie dans ce secteur, à Cherré.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire