L’incontournable Fête du pain de Ménil samedi 20 et dimanche 21 juillet

06h00 - 17 juillet 2019 - par M.A
L’incontournable Fête du pain de Ménil samedi 20 et dimanche 21 juillet
Tout le week-end, les bénévoles seront reconnaissables à leurs nouveaux maillots orangés. - © Audrey Mauny

Temps fort de l’année organisé par le comité des fêtes, la Fête du pain animera de nouveau la rue du Port les 20 et 21 juillet. Un rendez-vous festif et convivial incontournable avec au programme notamment les courses de baignoires dans la rivière qui fêtent cette année leurs 29 ans.

C’est un spectacle unique auquel, chaque année, les intrépides se pressent d’y participer. Dimanche 21 juillet, plusieurs dizaines de duos sont attendus sur les bords de la rivière pour participer à la 29e édition des courses de baignoires.

Un parcours plus court

Comme l’an passé, pour des raisons de sécurité, les participants n’auront pas à courir pour rejoindre la Mayenne. « Lorsque le départ sera donné, un candidat par binôme nagera jusqu’à une plateforme pour récupérer les pagaies. à son retour, avec son acolyte, ils partiront en baignoire sur un parcours identique aux années précédentes, mais légèrement raccourci », détaille le président Laurent Lavenier.

Les inscriptions débuteront sur place dès 13 h et devront obligatoirement être accompagnées d’un brevet de natation et d’une autorisation parentale pour les mineurs.

Article complet à retrouver dans notre édition du Haut Anjou du vendredi 12 juillet 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire