Partez à la recherche du trésor d'Azé

20h00 - 17 juillet 2019 - par R.G
Partez à la recherche du trésor d'Azé
Qui pour succéder aux vainqueurs de la 10e édition ? - © Haut Anjou/Archives

La onzième édition du rallye pédestre quitte Château-Gontier/Bazouges pour Azé. Les équipes peuvent d'ores et déjà s'inscrire pour l'épreuve qui se déroulera dimanche 15 septembre.

La création de la commune nouvelle de Château-Gontier-sur-Mayenne au 1er janvier a aussi du bon pour les animations de la ville. « Après dix ans à Château-Gontier/Bazouges, il commençait à devenir difficile de trouver des nouveautés à des participants parfois fidèles depuis la première édition », indique l’élue en charge de la vie associative et culturelle, Marie-Line Dasse.

C’est donc depuis Azé que les participants au 11e rallye pédestre (35 équipes maximum) partiront dimanche 15 septembre pour retrouver le trésor.

Les associations mobilisées

Sur un parcours pédestre de 6 - 7 km, ils devront relever une série de neuf épreuves. Et ce qu’elles soient sportives, culturelles... Ce rallye n’est en aucun cas basé sur la rapidité. Loin de là. « Chaque épreuve permettra de remporter des clés et de recueillir des indices sur la localisation du trésor perdu, annonce Jean Plard, élu et en charge de l’organisation. L’équipe qui aura récolté le plus de clés gagnera le rallye. Mais au final, toutes seront récompensées par un lot. »

Pour mener à bien les épreuves, ce sont des bénévoles de différentes associations qui seront mobilisés sur le parcours (Moto évasion, Musical’âme, association ornithologique azéenne, comité des fêtes de Bazouges...).

Alors qu’un apéritif avec dégustation de produits locaux sera offert par la municipalité sur le temps de la pause déjeuner, les participants sont appelés à venir avec leur pique-nique qu’ils partageront pour reprendre des forces avant de poursuivre l’aventure l’après-midi.

Avec un objectif en ligne de mire : retrouver ce fameux trésor azéen.

Pratique - Dimanche 15 septembre rendez-vous à partir de 8 h 45 derrière la mairie d’Azé. Inscription jusqu’au 6 septembre sur le site Internet de la Ville ou bulletin disponible en mairie. Quatre à six participants par équipe. 4 € par adulte, gratuit pour les moins de 13 ans.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire