Le département de la Mayenne embarque avec V and B pour un tour du monde à la voile

12h00 - 09 juillet 2019 - par M.A
Le département de la Mayenne embarque avec V and B pour un tour du monde à la voile
Jean-Pierre Derouet, Emmanuel Bouvet et Maxime Sorel ne cachaient pas leur espoir de pouvoir s’associer à un partenaire mayennais. - © DR

Après VandB, l’association Vaincre la mucoviscidose et une vingtaine d’autres partenaires, c’est au tour du Département de la Mayenne de s’associer à Maxime Sorel, le skipper malouin.

C’est une nouvelle page dans l’histoire de la voile qui est en train de se tourner en Mayenne.

Ce mardi 9 juillet, Olivier Richefou, président du Conseil départemental, a annoncé que la collectivité devenait « partenaire de l’entreprise mayennaise V and B et de l’association reconnue d’utilité publique Vaincre la mucoviscidose, une alliance inédite et unique réunie autour de Maxime Sorel et de valeurs communes : l’épanouissement et le dépassement de soi ».

« Notre budget est désormais consolidé mais pas totalement bouclé », a souligné le skipper malouin, parrain de Vaincre la mucoviscidose, qui a notamment remporté la Jacques-Vabre et la Rolex Fastnet en 2017.

« De mon côté, avec mon équipe, je continue de découvrir le bateau, qui porte dorénavant le nom “V and B - Mayenne” et je me concentre sur nos prochaines échéances que sont la Rolex Fastnet (départ le 3 août) et la transat Jacques Jacques-Vabre dont le départ sera donné le 27 octobre. »

Plus d'informations dans notre édition du Haut Anjou du vendredi 12 juillet 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire