Coup de filet des gendarmes de Château-Gontier-sur-Mayenne !

15h51 - 08 juillet 2019 - par M.A
Coup de filet des gendarmes de Château-Gontier-sur-Mayenne !
Le préjudice total s'élève à environ 160 000€. - © DR

Une enquête menée par la brigade de recherche de Château-Gontier-sur-Mayenne a permis aux forces de l'ordre de procéder à six interpellations dans le cadre d'une série de cambriolages.

Mercredi 3 juillet, dès 6h, plus d’une trentaine de militaires de la compagnie de gendarmerie départementale de Château-Gontier-sur-Mayenne appuyés par une équipe cynophile a procédé aux interpellations des auteurs présumés d’une série de cambriolages perpétrés ces dernières semaines sur les communes de L’Huisserie, Louverné, Montigné-le-Brillant, Quelaines-Saint-Gault et Changé. Trois de ces résidences sont habitées par des joueurs du Stade lavallois. Le préjudice total s’élève à environ 160 000 euros.

Ces six interpellations font suite à une enquête menée par la brigade des recherches de Château-Gontier-sur-Mayenne.

Des vêtements et chaussures de luxe, des bijoux...

Les perquisitions effectuées au petit matin ont permis de découvrir un butin très impressionnant : vêtements et des chaussures de luxe, des montres, des sacs de marque, des bijoux, des parfums, du matériel multimédia... Plus d’une centaines de scellés ont été réalisés. Les victimes des cambriolages invitées à se présenter à la gendarmerie ont formellement reconnu certains de leurs objets.

Après 48 heures de garde à vue, les trois auteurs principaux, âgés de 19, 20 et 25 ans, ont été jugés en comparution immédiate au TGI de Laval. Le principal prévenu a été condamné à six mois d’emprisonnement, peine associée à une précédente condamnation. Il fera donc un an de prison. Le second a été condamné à douze mois dont huit avec sursis et le troisième à six mois avec sursis.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
3 commentaires
  1. Martial

    Si peux de prison pour de si nombreux vols ! En France il fait bon être un voleur. Lamentable. Il est probable qu ils ne feront pas leur peine par faute fe place. C en est comique...

    Signaler le commentaire
  2. lio

    Honteux ,les peines requises . Arrêtez de les protéger .Qu'ils viennent chez-moi...ils repartent pas?

    Signaler le commentaire
  3. Tenessy

    6 mois de prison avec sursis c est presque un encouragement à continuer,pour 160000E00de vol.

    Signaler le commentaire

Envoyer un commentaire