Un nouvel atelier-relais pour accueillir une activité novatrice à la Sablonnière du Lion-d'Angers

18h00 - 10 juillet 2019 - par D.A
Un nouvel atelier-relais pour accueillir une activité novatrice à la Sablonnière du Lion-d'Angers
Trois entreprises investissent dans des terrains pour s’agrandir à la Sablonnière - © Haut Anjou

Au conseil communautaire du jeudi 27 juin, les élus des Vallées du Haut-Anjou ont validé la construction d’un nouvel atelier-relais au Lion-d’Angers et des agrandissements de trois entreprises sur la zone d’activités de la Sablonnière.

« C’est un secteur industriel novateur pour notre communauté de communes. La société qui nous a sollicités souhaite s’installer dans un atelier-relais de 1 000 m2. Ce projet économique est un défi. Il faut que le bâtiment industriel soit prêt à la fin du premier trimestre 2020. Il doit être livré le 1er mars. » Le président Etienne Glémot se réjouit d’accueillir une nouvelle activité sur le territoire de la communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou (CCVHA).

Des nouveaux postes

Cet industriel  arrive au Lion-d’Angers avec une douzaine de nouveaux emplois dès l’installation. Il prévoit entre 30 et 40 emplois à terme sur la zone d’activités de la Sablonnière. « Le recrutement des futurs salariés a commencé. Des formations du personnel sont en cours dans les autres sites  en France », ajoute étienne Glémot.

La communauté de communes n’ayant pas de bâtiment en capacité d’accueillir cette nouvelle activité, elle a décidé de construire un atelier-relais en un temps record pour répondre aux souhaits de cette entreprise. « Nous lui proposerons une formule location-vente du bâtiment. »

L'article dans son intégralité à retrouver dans le Haut Anjou du vendredi 5 juillet 2019, édition papier ou numérique.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire