Un jeune Coudréen au cœur du Tour de France

06h00 - 10 juillet 2019 - par C.T
Un jeune Coudréen au cœur du Tour de France
Nicolas Pottier sur son premier Tour de France. - © Haut Anjou

Nicolas Pottier, originaire de Coudray, est journaliste reporter d’images pour RMC sport. Il officiera pour la première fois sur le Tour de France qui débute ce samedi 6 juillet. Il réalisera des interviewes et des duplex.

A seulement 23 ans, Nicolas Pottier n’a pas traîné !

Après une scolarité suivie à l’école de Coudray, puis au collège Paul-Emile-Victor et enfin au lycée Victor-Hugo, ce passionné de sport (il a joué durant des années au club de tennis de Château-Gontier et a suivi les activités de l’UNSS) entre à Nice en école de journalisme.

Dans son parcours, il décroche son premier CDD au journal du Haut Anjou.

« Il m’a permis d’apprendre beaucoup de choses. » Puis, il enchaîne d’autres missions en presse écrite, ou encore en radio à Hit ouest à Nantes notamment.

Un stage décisif

Son virage professionnel, il l’obtient après sa 3e année à l’école de Nice en décrochant un stage chez SFR sport en tant que journaliste reporter d’images. Durant six mois, il réalise différents reportages en France où à l’étranger.

« J’ai eu la chance de rencontrer David Dein, le créateur de la Première league », mais aussi des stars qui évoluent en France comme Thiago Motta, Edinson Cavani...

« Ce stage a été un élément déterminant. Il faut savoir faire ses preuves, mais aussi être source de propositions. »

Son stage prend fin, mais son passage aura marqué l’équipe.

En effet, alors qu’il avait décroché un CDI dans une télévision régionale à Gap, « à deux jours de la fin de ma période d’essai, le directeur de rédaction de RMC sport (SFR sport ayant fusionné avec RMC sport) m’a appelé pour m’embaucher en CDI. Je venais d’avoir 22 ans, j’étais le plus jeune de la rédaction. »

Article complet à retrouver dans notre édition du Haut Anjou du vendredi 5 juillet 2019

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire