Ils ont élevé à Craon sept enfants « sans organisation particulière »

06h00 - 09 juillet 2019 - par C.T
Ils ont élevé à Craon sept enfants « sans organisation particulière »
Christian et Béatrice Passot (à côté du maire) en compagnie des trois autres familles ont accepté la demande de la municipalité. - © Haut Anjou

Samedi 29 juin, quatre familles étaient à l’honneur à la mairie. Elles recevaient la médaille de la famille. Parmi elles, la famille de Béatrice et Christian Passot et leurs sept enfants.

«Nous ne sommes pas particulièrement méritants, nous sommes juste heureux», explique Béatrice Passot, maman de sept enfants.

Elle et son mari ont accepté la demande de la municipalité d’être mis à l’honneur. Béatrice est issue d’une famille où ils n’étaient que deux enfants et Christian quatre. Béatrice était médecin comme son mari qui exerce aujourd’hui à Cossé-le-Vivien.

Cependant Béatrice a préféré «arrêter mon activité car je savais que je n’aurais pas eu assez de vitalité pour tout mener de front».

Il est vrai que les enfants sont «nés de manière rapprochée»  : Jean en 1988, Augustin en 1989, Vincent en 1991, Louise en 1994, Joseph en 1995, Agnès en 1997 et Pierre-Marie en 2000.

Béatrice gérait le quotidien

Elever sept enfants, n’a pas été une mince affaire !

D’autant plus qu’avec la vie professionnelle de son mari bien remplie et ses longues journées, c’est Béatrice qui tenait la maison et élevait ses enfants, «mais toujours en lien avec Christian à qui j’expliquais tout afin qu’il vive les mêmes choses en même temps. Nous avons toujours été dans le partage.»

Mais «il avait le bon rôle en arrivant le soir tard !», plaisante-elle devant son mari qui se dit «fier de ma femme.»

Article complet à retrouver dans notre édition du Haut Anjou du vendredi 5 juillet 2019

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire