Un repreneur pour le centre équestre de Craon avant la fin de l’année ?

20h00 - 09 juillet 2019 - par C.T
Un repreneur pour le centre équestre de Craon avant la fin de l’année ?
Des candidats se sont déjà manifestés pour la reprise de cet équipement datant de 2014. - © Haut Anjou

La fermeture du centre équestre à la suite du départ des gérants des gérants Anne-Sophie et Yvon Leroy oblige la Ville à retrouver un repreneur. Certains se sont déja manifestés. Surtout le maire, sur ce dossier, a voulu tordre le cou à une rumeur.

« On s’est rapproché de la Fédération française d’équitation », explique en préambule Claude Gilet, maire, lors du conseil municipal de mercredi 3 juillet.

« Leurs techniciens nous aideront sur le plan juridique dans l’élaboration de la nouvelle convention qu’on veut cadrer et qu’on signera avec le futur délégataire. »

Un problème de « santé » et non de « convention »

Et le maire a tenu à préciser : « Je tiens à dire que je n’ai fait qu’appliquer la convention réalisée par mes prédécesseurs. Je n’ai rien changé, même pas d’un iota. »

Il indique ceci car « j’ai entendu dire que j’avais augmenté le loyer. Or, la convention prévoyait cette augmentation. Je n’ai fait qu’appliquer ce qui avait été décidé auparavant. »

Philippe Guiard, de l’opposition, souligne que le départ des gérants Yvon et Anne-Sophie Leroy est dû « à un problème de santé » « et non à un problème de convention. »

Article complet à retrouver dans notre édition du Haut Anjou du vendredi 5 juillet 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire