Une fête médiévale au Prieuré de la Jaillette samedi 6 juillet à Louvaines

11h00 - 04 juillet 2019 - par D.A
Une fête médiévale au Prieuré de la Jaillette samedi 6 juillet à Louvaines
Le cloître du prieuré vient d’être rénové. - © Haut Anjou

A Louvaines, les habitants du Segréen sont invités à venir découvrir le Prieuré de la Jaillette. Tout juste sélectionné pour le Loto du patrimoine 2019, une fête médiévale y est organisée samedi 6 juillet.

Le prieuré de la Jaillette, à Louvaines, vient d’être sélectionné pour la seconde édition du Loto du patrimoine. A l'occasion une belle fête des métiers s’y profile samedi 6 juillet, de 14 h 30 à 18 h 30.

Les différentes animations proposées tourneront donc autour des activités et taches qui rythmaient la vie des moines. Par exemple, plusieurs artistes présenteront des enluminures et en donneront les secrets, un atelier de calligraphie aura également lieu ce jour.

Les visiteurs s’essayeront également au coulage de cierges et découvriront les plantes à la fois médicinales et aromatiques. Un ou deux conteurs viendront parler de leurs histoires sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Des visites guidées

Le visiteur pourra également suivre les quelques visites guidées de l’après-midi mais aussi déambuler seul dans le prieuré en découvrant les fonctions de chaque espace avec des panneaux que les propriétaires vont installer.

Pratique - Fête des métiers médiévaux au Prieuré de la Jaillette, à Louvaines, de 14 h 30 à 18 h 30. Tarifs : 10 € ; gratuit pour les moins de 16 ans. Plus d’informations sur le site du Internet du prieuré de la Jaillette.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire