La salle de sport Paulette-Fouillet du Lion-d'Angers est enfin accessible

11h00 - 30 juin 2019 - par D.A
La salle de sport Paulette-Fouillet du Lion-d'Angers est enfin accessible
Le président étienne Glémot a dévoilé la plaque dédiée à la mémoire de Paulette Fouillet, en présence de sa famille. - © Haut Anjou

La nouvelle salle de sport intercommunale Paulette-Fouillet a été inaugurée au Lion-d'Angers, samedi 22 juin. Un équipement sportif qui était très attendu pour le territoire de la communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou.

2,8 millions d’euros ! C’est le coût global de la nouvelle salle de sport intercommunale Paulette Fouillet au Lion-d’Angers. Inaugurée samedi 22 juin, elle a été construite près du stade, pas très loin des écoles et du collège du Val d’Oudon. « Cet équipement d’une superficie de 2 348 m2 comprenant un plateau sportif d’environ 1 100 m2 est un ambitieux programme. Il fournira aux collégiens du secteur du Lion-d’Angers et aux sportifs du territoire un outil exceptionnel répondant à la pratique sportive d’un niveau régional. »

Les deux témoignages de la famille de Paulette Fouillet ont été les temps forts de l’inauguration de samedi 22 juin dans le hall d’entrée de la salle de sport intercommunale. Le président de la communauté de communes, Etienne Glémot, leur a tendu le micro après avoir dévoilé la plaque qui rend hommage à cette brillante sportive. « La transmission du savoir était son leitmotiv », a dit d’entrée son neveu, Hervé Fouillet.

Découverte du judo à 16 ans

« Paulette est issue d’une famille de paysan, installée à Sainte-Gemmes-d’Andigné avec une mère du Lion-d’Angers. Elle avait seize ans quand elle a découvert le judo. Son professeur de judo Alain Cartigny a décelé en elle une perle capable de se hisser au plus haut niveau », a ajouté

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire