L'homme recherché par la gendarmerie à Livré-la-Touche retrouvé « très déshydraté »

10h24 - 28 juin 2019 - par C.T
L'homme recherché par la gendarmerie à Livré-la-Touche retrouvé « très déshydraté »

Le travail de la gendarmerie et l'élan qui s'est créé autour de la recherche de l'homme à la santé fragile, disparu depuis jeudi 27 juin au matin, à Livré-la-Touche, a porté ses fruits.

L'homme de 53 ans avait fui son domicile de Livré-la-Touche après une dispute avec sa femme.

La gendarmerie de Craon et trois équipes du Psig d'Angers avaient mené des recherches en vain toute l'après-midi alors que le thermomètre affichait 37°C.

L'inquiétude était de mise car le quinquagénaire souffre de problèmes cardiaques notamment et était suivi par l'hôpital d'Angers pour cela.

Il souffre également de diabète. Un problème aux veines l'avait aussi obligé à être opéré il y a à peine plus d'un mois.

Un hélicoptère de la section aérienne de Rennes avait été appelé en renfort pour aider aux recherches à l'aide d'une caméra thermique.

Les équipes au sol ont, elles, continué les recherches jusqu'à 23h.

Malgré tout ce dispositif, l'homme restait introuvable.

Il a dormi dans le fossé

« L'alerte relayée sur votre site et page Facebook a conduit à un grand élan. Plusieurs personnes de leur propre initiative se sont mises à chercher l'homme à nos côtés », explique le capitaine Michel Picard.

« Grâce aux partages sur les réseaux sociaux, nous avons pu recueillir une information importante d'un riverain. Il a vu l'information et a aperçu ensuite passer l'homme. Il nous a alors prévenus », explique le capitaine Michel Picard.

Les équipes ont donc été redéployées en fonction de cette indication.

Finalement, l'homme a été retrouvé ce vendredi 28 juin, vers 9h30. Il longeait la route entre Athée et La Chapelle-Craonnaise. Il aurait dormi dans un fossé durant la nuit.

L'homme a été retrouvé « très déshydraté ». Il sera conduit à l'hôpital pour examen.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire