Haut-Anjou : avec la canicule, du changement dans les festivités du week-end

18h15 - 28 juin 2019 - par R.G
Haut-Anjou : avec la canicule, du changement dans les festivités du week-end
La Chalibaude accueillera des milliers de spectateurs tout au long du week-end. - © Haut Anjou - Archives

Avec l'épisode de canicule débuté jeudi 27 juin et qui se prolonge ce week-end, les organisateurs de manifestations ont décidé de décaler l'horaire fixé initialement pour plus de sécurité ou bien reporter complètement l'événement.

Le week-end s'annonce chaud dans le Haut-Anjou. Autant en température qu'en manifestations. Et avec cet épisode canicule (Mayenne et Maine-et-Loire restent placés en vigilance orange), plusieurs d'entre elles ont pris les précautions en amont en décalant l'horaire ou bien en reportant complètement l'événement.

• La Chalibaude à Château-Gontier. La 30e édition du festival des arts de la rue se déroule ce samedi 29 et dimanche 30 juin. « Nous ferons au cas au par cas selon les demandes des artistes, indique Emmanuelle Boisseau, coordinatrice de l' action culturelle de la ville. Toute modification sera annoncée sur les réseaux sociaux ou directement au chalet info (installée sur les Promenades de la Résistance).»

Et il a été déjà acté que la prestation du Conservatoire sur le parking de l’Aubépin (18h et 19h15) ce samedi 29 est annulée.

• Renkonti challenge à Château-Gontier. Le stade du Pavé accueille ce samedi 29 le Renkonti challenge. Un tournoi de football qui rassemble plus de 200 jeunes U13 à U15. Des jeunes licenciés du Pays de Château-Gontier (Groumpement Ancienne/Azé, FC Château-Gontier, Laigné/Loigné...) mais aussi des footballeurs de Murrhardt (Allemagne) et Bossière (Belgique). Alors qu'ils devaient s'affronter toute la journée, la décision a été prise de disputer les matches seulement le matin.

• Kermesse de l'école Saint-Henry de Chemazé. Prévue initialement samedi 29 juin après-midi, elle a été avancée au matin à 9h30, toujours au parc Léo-Lelée. Les élèves présenteront leur spectacle La couleur des émotions.

• Fête de l'école à Saint-Denis-d'Anjou. Elle se tiendra finalement à 20h30 samedi 29 juin sous les halles.

• Fête de l'école Alfred-Levrot à Grez-en-Bouère. Programmée samedi 29 juin à 15h à la salle de sport, elle est reportée au mercredi 3 juillet en début de soirée.

• Gala La Craonnaise. Le gala de fin d'année prévu samedi 29 à 20h30 à la salle omnisports près du collège Volney est annulé « par mesure de sécurité », font savoir les organisateurs.

• Kermesse de l'école publique de Noyant-la-Gravoyère. Elle est décalée au dimanche 30 juin après-midi.

• Fête de l'école du Val-de-l'Erdre de Candé. Prévue samedi 29 juin après midi, elle est reportée en soirée à partir de 19h.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire