Une allée bientôt baptisée au nom de l'ancien maire de Bazouges Roger Bourgault

06h00 - 28 juin 2019 - par R.G
Une allée bientôt baptisée au nom de l'ancien maire de Bazouges Roger Bourgault
Roger Bourgault (au centre) a notamment été maire de Bazouges de 1977 à 1989. - © Haut Anjou

Le conseil municipal de Château-Gontier-sur-Mayenne a décidé lors de la séance du 25 juin de donner le nom d'une allée à l'ancien maire de Bazouges, Roger Bourgault.

Décédé en octobre 2017 à l’âge de 86 ans, Roger Bourgault avait été un chef d’entreprise reconnu avant d’être élu maire de Bazouges de 1977 à 1989. Lors de la dernière séance du conseil municipal de Château-Gontier-sur-Mayenne, mardi 25 juin, il a été adopté, à l’unanimité,  qu’une allée porte le nom de Roger Bourgault.

Après une proposition du V and B, acceptée par la famille du défunt, la voie interne du lotissement La Cave castrogontérienne rue Georges-Clémenceau sera ainsi dénommée ‘‘allée Roger-Bourgault’’. Comme un symbole.

« C’est là où il a commencé et développé son activité professionnelle (il est le fondateur des Caves castrogontériennes, ndlr) », précise le maire, Philippe Henry. Car après avoir débuté en tant que négociant en vin à partir des années 50 rue Jean-Sylvain-Fouassier, il avait déménagé son activité dans les années 60 avenue Georges-Clémenceau.

Président du comité de la foire durant 43 ans, jusqu’en 2013,

Roger Bourgault avait durant ses mandats municipaux contribué à développer la vie commerciale et économique de Bazouges. 

Cette dénomination d’allée, dont « la famille est très heureuse », selon l’adjoint aux travaux, vient mettre à l’honneur l’engagement de ce citoyen engagé dans la vie locale.

Une inauguration officielle aura lieu dans les prochains mois.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire