Quels sont les projets de l’Ecole de musique de l'Anjou bleu pour la rentrée 2019/2020 ?

14h00 - 26 juin 2019 - par D.A
Quels sont les projets de l’Ecole de musique de l'Anjou bleu pour la rentrée 2019/2020 ?
Les classes chantantes de l’École de musique samedi 16 mars, à Châteauneuf. - © D.R.

Après une année riche en événements et en créations, l’École de musique de l’Anjou bleu vient de présenter les grandes lignes de sa saison culturelle 2019/2020.

La bonne santé de l’École de musique de l’Anjou bleu se confirme. Cette année, plus de 750 élèves de tout âge ont étudié avec 24 professeurs répartis sur les communes de Candé, Châteauneuf-sur-Sarthe, le Lion-d’Angers, Val d’Erdre-Auxence, Pouancé et Segré. « L’objectif de l’année à venir, dans le prolongement des années précédentes, est de continuer à se faire rencontrer les élèves avec des professionnels pour être  au contact le plus possible d’artistes et de créations », explique Gérard Ramirez, le co-directeur de l’École de musique. Il y a quelques jours, la première pierre de la nouvelle antenne de Châteauneuf-sur-Sarthe a été posée.

« Rapprocher la musique de tous enfants »

La programmation 2019/2020 s’annonce sous les meilleurs auspices avec la venue notamment du compositeur Anthony Girard, des chœurs d’Angers Nantes Opéra, de l’organiste Emmanuel Bex ou encore de l’Italien Vittorio Ghielmi, référence mondiale de la viole de gambe. Des artistes qui, tout au long de l’année, participeront à des collaborations avec différents ensembles de l’École de musique.

La suite de l'article à retrouver dans le Haut Anjou du vendredi 21 juin 2019, édition papier ou numérique.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire