Une semaine de randonnées avec le Maine-et-Loire à pied du 29 au 6 juillet

17h00 - 24 juin 2019 - par D.A
Une semaine de randonnées avec le Maine-et-Loire à pied du 29 au 6 juillet
C’est au tour du département de Maine-et-Loire d’accueillir ce programme de randonnées ! - © Haut Anjou

Après la Loire-Atlantique en 2017 et la Vendée en 2018, c’est au tour du département de Maine-et-Loire d’accueillir une semaine de randonnée

Cette semaine de randonnée se tiendra du samedi 29 juin au samedi 6 juillet. Chaque année, un département des Pays de la Loire accueille cette semaine de randonnée en itinérance.
Le comité départemental de la randonnée pédestre 49, qui organise l’événement, a décidé de mettre en avant la zone de l’Anjou bleu. « Cela nous tenait à cœur de faire découvrir ce territoire, sur les traces de notre patrimoine ardoisier », explique Dominique Macé, le président de l’association.

Une inscription à la carte

Le parcours passera notamment par Pouancé, le Lion-d’Angers, Segré, Angrie et La Pouëze. Le départ des randonnées est prévu chaque jour à 9 h.

Les organisateurs attendent 250 à 300 randonneurs en moyenne chaque jour. « Au total, 154 kilomètres d’itinéraires sont proposés aux randonneurs pendant les huit jours de la manifestation, soit des parcours d’environ 20 km par jour, détaille Maryse Gauttron, vice-présidente de l’association. Chacun peut s’inscrire le nombre de jours qu’il souhaite en fonction de ses envies et de ses capacités. » à noter qu’une prestation d’hébergement sera également à disposition des randonneurs qui souhaitent assister à plusieurs journées.

Pratique - Programme détaillé sur le site Internet de la Fédération départementale. Départ à 9 h, retour à 17 h. Réservation sur place : 4 € pour les licenciés ; 6 € pour les non-licenciés (les mineurs doivent être accompagnés). Aires de camping-car prévues pour chaque étape.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire