Les petites mains du Saveurs jazz de Segré : Alain Le Roy chapeaute une équipe de 110 bénévoles

18h00 - 27 juin 2019 - par D.A
Les petites mains du Saveurs jazz de Segré : Alain Le Roy chapeaute une équipe de 110 bénévoles
Alain Le Roy est le premier coordinateur des bénévoles du Saveurs Jazz Festival - © Haut Anjou

Depuis 2014, une équipe de 110 "petites mains" nécessaires au bon déroulement du festival est chapeauté par Alain Le Roy.

Votre hebdomadaire vous emmène à la rencontre de ceux qui font le Saveurs jazz festival de Segré. Des petites mains pleines de vie ! Cette semaine, on rencontre celui qui accompagne tous les bénévoles.

Entré dans l’équipe de bénévoles en 2013, Alain Le Roy était cantonné au montage et démontage des équipements du Saveurs Jazz. « Je me suis davantage impliqué l’année suivante quand Robin Godicheau m’a proposé de rejoindre l’équipe de production en tant que coordinateur des bénévoles. » Ce poste n’existait pas mais il est devenu incontournable. « Le Saveurs Jazz commençait à s’étoffer. On approchait de la centaine de bénévoles. Il était important pour la production d’avoir un coordinateur. Ils m’ont fait confiance... »

« J’appelle ça ma cure annuelle »

Pour le dixième anniversaire, Alain Le Roy se retrouve à la tête d’une équipe de 110 bénévoles. « C’est un plein temps du 28 juin au 12 juillet, avec des nuits écourtées et des siestes improvisées pour pouvoir récupérer. J’appelle ça ma cure annuelle », s’exclame le premier coordinateur du festival qui se déroule dans l’enceinte du parc du lycée Bourg-Chevreau. Dans son équipe, il apprécie le renfort des migrants du Centre d’accueil et d’orientation. « Ils sont quatre-cinq et sont très efficaces aussi bien à l’accueil qu’au montage des chapiteaux. »

L'article dans son intégralité à retrouver dans le Haut Anjou du vendredi 21 juin, édition papier ou numérique.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire