La nouvelle école de musique de Châteauneuf commence enfin à sortir de terre

11h00 - 24 juin 2019 - par D.A
La nouvelle école de musique de Châteauneuf commence enfin à sortir de terre
La première pierre de la future école de musique a été posée mercredi 19 juin. - © CCVHA

Les professeurs de l’école de musique de Châteauneuf attendent avec impatience leur nouveau site dont les travaux viennent de débuter.

Voilà plus d’une dizaine d’années que Châteauneuf-sur-Sarthe peut se vanter de disposer d’une école de musique. Mais ses locaux n’avaient rien d’enviable. En effet, l’antenne castelneuvienne de l’école de musique de l’Anjou bleu (six antennes en Anjou bleu) avait pris ses quartiers dans les anciens bâtiments de la gendarmerie, rue Nationale. « Et ces locaux étaient très très vétustes », rappelle étienne Glémot, président de la communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou (CCVHA).

Livrée pour la rentrée de 2020

D’ici un peu plus d’un an, les professeurs de l’école accueilleront les élèves dans de meilleures conditions à l’intérieur d’un bâtiment flambant neuf situé rue des Fontaines. Les élus locaux et acteurs du projet ont posé la première pierre de l’édifice mercredi 19 juin, en fin de matinée.

Près de 1,2 million d’euros

Pour une surface de 376 m2, son budget total de construction s'élève à près de 1,2 million d’euros. Les élèves devraient y mettre les pieds dès la rentrée 2020.

L'article dans son intégralité à retrouver dans le Haut Anjou du vendredi 21 juin, édition papier ou numérique.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire