Une première Fête de la musique pour ce groupe de jeunes Segréens

14h00 - 21 juin 2019 - par D.A
Une première Fête de la musique pour ce groupe de jeunes Segréens
Les cinq jeunes s’ajoutent à la programmation de la Fête de la musique. - © D.R.

La Fête de la musique, c’est avant tout l’occasion de partager sa musique. Mais aussi de faire ses premiers pas en public. Vendredi 21 juin, un groupe de jeunes Segréens se  produira lui aussi. Il s’est ajouté à la programmation.

Georgia, Kaelig, Gabriel, Théo et Cyrprien ont monté leur groupe de musique il y a quelques mois. « On n’a pas encore de nom, annonce Georgia, élève de Terminale au lycée Bourg-Chevreau de Segré. Ce groupe de cinq jeunes a vu le jour au fil des rencontres et des répétitions : « J’ai chanté plusieurs années avec certains, je cherchais des musiciens pour monter un groupe depuis la rentrée et ça a plutôt bien collé entre nous. On est au complet depuis six mois. »

Ce groupe qui reste pour le moment sans nom, c’est surtout un moyen de partager sa musique et de se faire plaisir. « On ne répète pas très souvent, on fait en fonction des dispo de chacun. Et Cyprien est en études supérieures en plus. » Finalement, chacun répète et pratique dans son coin et quand ils peuvent mettre en commune leur musique, ils en profitent. « C’est toujours mieux de se faire plaisir ensemble. »

Deux DJ en soirée

Pour la Fête de la musique de vendredi 21 juin, les cinq jeunes se produiront dans le parc de la rue du 8 Mai 1945 (derrière l’école de musique, juste à côté du lycée Bourg-Chevreau).

Sans vraiment savoir à quoi s’attendre en termes de présence du public, les jeunes commenceront à s’installer à partir de 18 h 30 et joueront vers 20 h 30. En fin de soirée, deux DJ prendront la relève.

Au programme en ville

Le début des festivités est annoncé pour 18 h sur le parvis de la mairie de Segré avec les écoles Bourg-Chevreau Sainte-Anne, les Pierres Bleues, le collège Saint-Joseph et le groupe des Deux-Collines.

Les animations dans les rues du centre-ville vont s’étoffer avec une première participation de la crêperie Le chat gris. L’ensemble irlandais Anjou bleu Ceili Band se produira à partir de 21 h avec les danseurs de l’atelier de Marans. Le public est invité à danser lui aussi sur la place du Quai Lauingen. Un DJ avec son et lumière sera présent au FS Bar, le guitariste Patrice Delêtre devant Le Royal et Antalya Kebab. Ambiance musette et rock avec Amanite à l’Escale. Le bar Le Pasteur prévoit lui aussi une animation musicale. La Fête de la musique va se prolonger jusqu’à 1 h.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire