Les petites mains du Saveurs jazz de Segré : dans les coulisses de la commission décoration

12h16 - 20 juin 2019 - par D.A
Les petites mains du Saveurs jazz de Segré : dans les coulisses de la commission décoration
La commission décoration en plein travail, jeudi 6 juin. - © Haut Anjou

À quelques semaines du lancement du Saveurs Jazz Festival, les membres de la commission décoration s’activent pour cette édition 2019. Ils nous ont ouvert les portes de leur rendez-vous hebdomadaire. Découverte.

Votre hebdomadaire vous emmène à la rencontre de ceux qui font le Saveurs jazz festival de Segré. Des petites mains pleines de vie ! Cette semaine, on rencontre la commission déco.

Cela fait deux semaines que la commission décoration du Saveurs Jazz est au travail. Le festival va ouvrir le 3 juillet, mais pour eux, il a déjà commencé. Chaque jeudi, Catherine, Emmanuel, Thomas et Denis se retrouvent chez Alain pour reconstruire des bancs, recoller des cadres, découper des tuyaux de PVC. Bref, préparer la déco de l’ensemble du parc de Bourg-Chevreau le temps des festivités, excepté les scènes. « On s’occupe aussi de certains stands comme la médiathèque », ajoute Alain.

« Faire des choses entre bénévoles »

Installé dans la campagne segréenne, leur atelier de bricolage à ciel ouvert est avant tout un lieu d’imagination. « On aime tous bricoler donc on trouve des idées en discutant, résume Catherine, bénévole au Saveurs Jazz depuis trois ans mais dans la commission décoration pour la première fois. C’est aussi l’occasion de faire des choses entre bénévoles, de mieux se connaître. Le festival passe tellement rapidement. »

La suite de l'article à retrouver dans le Haut Anjou du vendredi 14 juin, édition papier ou numérique.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire