La judokate castrogontérienne Vanessa Mballa lance Rayon d’Afrique

14h00 - 24 juin 2019 - par R.G
La judokate castrogontérienne Vanessa Mballa lance Rayon d’Afrique
Une quinzaine de personnes ont assisté à la première réunion de la nouvelle association. - © Haut Anjou

La judokate castrogontérienne, Vanessa Mballa et son compagnon viennent de lancer une nouvelle association en vue de soutenir le développement de ce sport au Cameroun.

Créée à l’initiative de la judokate, Vanessa Mballa et de son compagnon Rodrigue Zibi, une nouvelle association a vu le jour à Château-Gontier fin mai. L’association dénommée Rayon d’Afrique a pour objectif de soutenir le développement du sport et plus spécifiquement du judo au Cameroun, pays d’origine de la judokate, mais également à promouvoir les relations entre sportifs des clubs partenaires.

Devant une quinzaine de personnes, les difficultés rencontrées par les sportifs ont été exposées : matériel obsolète, coûts des tenues, accès aux soins en cas de blessure... L’association interviendra donc dans un premier temps sur le développement de partenariats avec des clubs, structures dans lesquelles intervient parfois Vanessa Mballa pour des séances spéciales lorsqu’elle revient sur ses terres.

Rayon d’Afrique pourra alors distribué kimonos ou vêtements de sport qui seront collectés par ses membres. Un premier pas avant d’autres actions d’échanges sportifs et culturels.

Contact : zibi.herve@yahoo.fr  ou page Facebook : Rayon d’Afrique

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
1 commentaires
  1. Joe Fofié

    Très belle initiative Rodrigue et Vanessa. Beaucoup de courage à vous. Ce serait un plaisir de partager l'expérience d'un tel projet

    Signaler le commentaire

Envoyer un commentaire