Tilt équipement redonne vie à l'ex-site Arféo à Château-Gontier

06h00 - 25 juin 2019 - par S.P
Tilt équipement redonne vie à l'ex-site Arféo à Château-Gontier
L'activité de Tilt équipement sera transférée à la mi-juillet dans l'ex-site Arféo. - © P.S.

Les travaux commencent à se voir rue Jeanne-Vivez, à proximité de la Fougetterie. Tilt équipement spécialisée dans l’agencement de magasins, le rayonnage et le mobilier de bureau prend peu à peu possession de l’ex-site Arféo.

Avec le rachat d’Arféo en novembre 2017 au prix de 450 000 € - après maintes offres refusées par le tribunal de commerce - Tilt équipement a acquis 18 000 m2 de bâtiment rue Jeanne-Vivez, dont 3 000 m2 seront mis en location.

La société y transférera toute son activité (stockage, bureaux, salle d’exposition). Serge Racineux, 69 ans, P-dg de Tilt équipement compte bien développer le stockage pour développer la gamme de produits.

4500 références

« On gère 4 500 références, du matériel d’agencement de magasins (gondoles, caddies, caisses...), du rayonnage pour des ateliers de stockages de pièces et d’archives. Nos clients sont tous ceux qui possèdent un numéro de Siret : les notaires, les artisans, les pharmaciens, l’alimentaire, l’agricole, le discount, les magasins, etc., déclare le patron, dans les affaires depuis l’âge de 20 ans. Nous avons une activité très largement diversifiée. Nos produits sont distribués partout en France et un peu en Europe via des clients qui ont des agences. On ne subit pas la crise ».

Tilt équipement fait fabriquer, vend et maîtrise les coûts. « 80 % des produits sur le marché sont les nôtres. On les fait sur plans. Ils sont produits en Europe et en Asie. Nous avons une marque déposée SR évolutif ®. »

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 21 juin 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire