La Castrogontérienne Sophie Poirier, 9 ans, sacrée championne régionale de tennis

14h00 - 22 juin 2019 - par R.G
La Castrogontérienne Sophie Poirier, 9 ans, sacrée championne régionale de tennis
Sophie Poirier pose fièrement avec son dernier trophée. - © Haut Anjou

Après le titre départemental, comme ses deux sœurs Louise-Marie et Constance, décroché mi-mai sur les courts de Château-Gontier, place au sacre régional pour la Castrogontérienne, Sophie Poirier.

Du haut de ses neuf ans, Sophie Poirier enchaîne les titres à vitesse grand-V.

La jeune fille a remporté ses quatre rencontres à La Baule (Loire-Atantique) le week-end de la Pentecôte lui permettant de devenir championne régionale dans sa catégorie.

Habituée également à des tournois nationaux (Toulouse, Bourges, Orléans...), Sophie Poirier n’est pas deux jours sans fréquenter les cours du Tennis club Château-Gontier  (TCC), où elle est licenciée depuis déjà cinq ans. Elle qui rêve de devenir « joueuse professionnelle» est actuellement élève en CE2 à l’école Saint-Louis/Sainte-Marie.

Et à peine les cours terminés, Sophie se fait emmener par son grand-père ou par ses parents à ses séances d’entraînement. Un soutien familial ô combien important pour la jeune fille. Eux-mêmes pratiquants de tennis, ses parents veillent au bien-être de leur dernière des trois filles. « Elle n’a que 9 ans, rappelle Stéphanie, la maman. Elle est douée, elle a l’envie mais il faut aussi faire attention même si nous la soutenons comme nous le pouvons dans ce plaisir de pratiquer le tennis. »

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 21 juin 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire